La Gaume imagée

Photos de la Gaume et ses alentours

Category : Faune cachée

Sauvetage d’un bébé chauve-souris

IMAG0405

IMAG0406

J’étais en train de sortir mes chiens quand je remarqua que mon chien jouait étrangement devant ma porte d’entrée, curieuse, je suis allée voir ce que c’était.

Il y avait la un bébé chauve-souris qui rampait à terre, mon chien sautait autour.

Immédiatement, je me suis empressée de m’informer sur ce qu’il fallait faire pour le sauver, et voila ce que j’ai appris :

– Ne pas le toucher avec ses mains.

– Vérifier qu’il n’est pas blessé *

– Si vous parvenez à localiser la colonie d’où il semble provenir, en général la maman n’est pas très loin, dans ce cas la, muni d’une feuille de papier ou autre support, vous le prenez et le déposé délicatement dans les alentours de la colonie.

– Si vous avez le temps, resté dans les parages « caché » et vous apercevrez les chauves-souris de la colonie qui tournent autour, sa maman en fait sûrement partie, car le bébé émet des petits ultrasons.

– Si le bébé n’est pas trop petit, vous pouvez le cacher derrière un volet.

*Dans le cas ou le bébé serait blessé, il faut le confier à un spécialiste sans quoi il n’aurait pas beaucoup de chances de survie, il y en a sûrement dans votre région, en attendant protégez le dans une petite boite en carton avec de l’essuis tout.

Pour en revenir à notre cas, le bébé a été sauvé par sa maman, ou un membre de sa colonie (oui, j’ai observé jusqu’à la fin).

DSC_0064

DSC_0058

DSC_0061

Vous ne devinerez jamais où ce nid était logé? Hé bien, il était dans un barbecue! Oui, oui, vous avez bien lu, dans un barbecue!
Afin de ne pas des faire des oiseaux grillés, je l’ai enlevé de là, apparemment, ils se plaisent bien dans le barbecue car l’oiseau le refait assez souvent.

Une mare à sangliers

Un sanglier né sur papier

image

 

Voici une de mes créations, le sanglier! Je tiens à préciser que je n’ai jamais pris de cours de dessin et que je m’inspire de plusieurs modèles. D’autres sont à venir.

 

Le roi de la forêt gaumaise

Lors de la période du brame, nous avons eu l’occasion de prendre ces photos. Un cerf très impressionnant de part sa taille et sa carrure.

Imaginez donc le cri de ce cervidé! Il est vivement conseillé de ne pas s’approcher trop près sinon à vos risques et périls!

Merci à J-M pour l’information !

 

Sauterelle

Ethe : vaches noires

vaches noires

Grenouille verte

grenouille verte

Photos de Ph. Toussaint