La Gaume imagée

Photos de la Gaume et ses alentours

Category : Insolite

DSC_0064

DSC_0058

DSC_0061

Vous ne devinerez jamais où ce nid était logé? Hé bien, il était dans un barbecue! Oui, oui, vous avez bien lu, dans un barbecue!
Afin de ne pas des faire des oiseaux grillés, je l’ai enlevé de là, apparemment, ils se plaisent bien dans le barbecue car l’oiseau le refait assez souvent.

Un sanglier né sur papier

image

 

Voici une de mes créations, le sanglier! Je tiens à préciser que je n’ai jamais pris de cours de dessin et que je m’inspire de plusieurs modèles. D’autres sont à venir.

 

Nouvelles aventures

Hello ,

Ça y est , je me suis lancée à la découverte des bois de la Gaume.

Depuis quelques mois , je marche au travers des bois de la Gaume. Hey bien c’est pas donné à tout le monde! Il y a tellement de ramifications  par ci et par là qu’on s’y perd facilement. Mais ouf,  je retombe toujours sur un chemin balisé donc ça va! Par contre munissez-vous de bottes ou bonnes chaussures qui ne persent pas car c’est marécageux à certains endroits. J’entends par là dans les bois du côté de Croix-Rouge , Meix-Devant-Virton. Généralement je ne me promène pas seule , mes deux compagnons de route sont simplement mes deux petits Bouledogues Français. Encore heureux sinon je serais perdue depuis longtemps.

Temps que j’y suis , j’ai une besoin d’une information pour réaliser une photo!Pourriez-vous m’indiquer la localisation des  » Polissoirs de Saint-Mard » En effet , je suis déjà partie à la recherche de ceux-ci mais impossible de les trouver! Ce serait dommage de ne pas les montrer car je pense que beaucoup ont déjà « entendu parler » mais jamais vu! Ce serait pour moi l’occasion de les dévoiler.

Bonne journée!

 

Virton : Le Totem

DSC_0044.JPG

DSC_0046-1.JPG
DSC_0042.JPG

un totem canadien, un exemplaire problement unique en Belgique, se trouve face au bureau de tourisme de Virton. C’est le cadeau de départ de militaires canadiens enchantés de l’hospitalité locale. Ils ont occupé une base d’aviation militaire à Marville de 1954 à 1967.

source : « www.expansions.be »


Agrandir le plan

Lors d’une promenade, vous pourrez apercevoir dans certains jardins, de mystérieuses sculptures. N’ayez crainte, ce sont les artistes du coin
qui sont à l’œuvre.

sculpture tomassi

Mirador de chasseurs

Mirador

velo sur facade

Lacuisine : Roue abandonnée

jolie roue
detail de la roue

Saint-Léger : vieille roue

la roueVieille rouevieille roue bis